Toilette suspendue : quels avantages, quels inconvénients, quel prix ?

14-05-19 - Immovlan.be

Votre toilette aussi a le droit de se montrer coquette ! La toilette suspendue est d’ailleurs tellement à la mode qu’elle a quasiment fait oublier le modèle classique. Que pour de bonnes raisons ?

La toilette suspendue, on la choisit principalement parce qu’elle apporte une touche esthétique et contemporaine. Les maniaques rétorqueront également qu’elle présente certains aspects pratiques comme un sol bien plus facile à nettoyer. Notez également que parce que le bac d’eau et le système de chasse sont encastrés, vous dégagez de l’espace pour des rangements et vous isolez les bruits de chasse. Et n’allez pas croire que parce que la toilette est suspendue et non fixée au sol, qu’elle s’en retrouve fragilisée. Une toilette suspendue peut en effet supporter jusqu’à plusieurs centaines de kilos de charge !

Inconvénients ?

Tout n’est pas rose pour autant. Le modèle suspendu est généralement un peu plus cher qu’un modèle sur pied. Mais surtout, les coûts de placement sont plus élevés car elle demande notamment d’encastrer l’évacuation vers l’égout. De préférence, faites installer votre toilette par un professionnel, pour vous assurer d’une étanchéité parfaite. C’est un autre défaut du modèle : en cas de fuite, vous ne le remarquez que trop tard et, suivant le montage, il faudra peut-être casser le mur et le carrelage pour avoir accès à tout.

Quel prix ?

On en trouve à tous les prix, allant d’une grosse centaine d’euros à près de 1.000 euros, la moyenne se situant aux alentours de 200 euros. Tout compris, comptez un tarif démarrant aux alentours d’un demi-millier d’euros.