Journée Chantiers Ouverts : un regard unique sur la construction de demain

14/05/2019

Vous êtes curieux de savoir ce qui se passe dans les coulisses de la construction ? Ou envisagez-vous une carrière dans ce domaine ? Lors de la Journée Chantiers Ouverts du dimanche 19 mai, la Confédération Construction vous offre l’opportunité de jeter un coup d’œil unique dans les coulisses de nombreux chantiers belges. Venez découvrir comment le monde de la construction répond aux tendances d’aujourd’hui et de demain!

La Journée Chantiers Ouverts compte chaque année un grand nombre de visiteurs et de projets participants, ce qui est la preuve que cette journée est appréciée tant par les entreprises que par le public. L’année dernière, par exemple, quelque 83.000 visiteurs ont visité quelque 150 sites dans toute la Belgique.

Offres d’emploi intéressantes

En cette journée unique, vous découvrirez que le monde de la construction est un monde d’artisanat, de haute technologie et d’innovation. Vous découvrirez que l’industrie de la construction propose de nombreuses offres d’emploi intéressantes, de nombreuses possibilités d’avenir et la sécurité d’emploi. L’industrie de la construction est devenue un secteur de haute technologie qui a aussi beaucoup de potentiel pour les jeunes.

Innovation et sensibilisation au climat

Rénovations, constructions neuves, centres d’accueil et d’assistance, hôpitaux, travaux d’infrastructure, centres sportifs et de loisirs, bureaux et écoles : les chantiers que vous pourrez visiter lors de la Journée Chantiers Ouverts du dimanche 19 mai, sont divers et variés. Les maîtres mots de ces chantiers, qu’ils soient grands ou petits, sont l’innovation, la digitalisation, les nouveaux profils, l’attractivité et les solutions environnementales.

Treizième Journée Chantiers Ouverts

Les chantiers participants pourront être librement visités le dimanche 19 mai. L’enregistrement n’est pas nécessaire pour la plupart des chantiers, même si, pour certains d’entre eux, il est demandé de s’inscrire à l’avance. Il est donc préférable de consulter au préalable les pages du site Web de la Journée Chantiers Ouverts, où vous trouverez un aperçu et tous les détails pratiques de tous les chantiers de construction participants.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, puisque vous visitez un chantier de construction, il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables et adaptés.

Info : https://journeechantiersouverts.be/