Comment faire de votre maison une oasis de paix et de tranquillité

25-04-19 - Immovlan.be

Une fois à la maison, vous avez besoin d’un peu de calme ? Nous vous donnons 5 conseils pour faire de votre maison un lieu de paix et de tranquillité. Promis, vous serez nettement plus détendu !

Va pour le bleu

Le bleu est une couleur anti-stress pour votre intérieur. A en croire certains experts, cette couleur procurerait la tranquillité nécessaire. De plus, la couleur réduirait même votre fréquence cardiaque et améliorerait votre sommeil. Va donc pour le bleu, que ce soit au niveau des murs, des accessoires ou des œuvres d’art.

La lumière naturelle avant tout

La lumière artificielle peut être agréable, mais la vraie lumière procure le calme nécessaire. Après tout, la vitamine D vous met de meilleure humeur et ce n’est pas une fable. Évitez les rideaux lourds là où ils ne sont pas nécessaires et assurez-vous que votre intérieur comporte des miroirs qui reflètent la lumière de façon stratégique.

Plantes

Une plante donne un coup de fouet à votre humeur. Transformez votre intérieur en une oasis de verdure ! Vous n’avez pas du tout envie d’entretenir ces plantes ? Commencez par quelques pots d’herbes.

Un peu de spiritualité

D’accord, ça semble un peu flou, mais il n’y a pas besoin d’exagérer. Prévoyez un endroit agréable pour méditer et brûler de la sauge pour faire sortir l’énergie négative de votre maison. Cela vous semble vraiment trop obscur ? Brûlez des bougies parfumées aux agrumes. Les agrumes apaisent l’esprit !

Immergez-vous dans le Feng Shui

En termes de tendance, le Feng Shui est fini, mais cela ne le rend pas moins efficace. Cette approche chinoise assure les bons flux d’énergie dans votre maison. Assurez-vous d’avoir une table de salle à manger immaculée et évitez de placer votre lit devant une porte. Ce ne sont ici que deux des nombreuses recommandations.