5 conseils pour faire de votre balcon une vraie tuerie !

21-03-19 - Immovlan.be

Un balcon a beaucoup plus à offrir que vous ne le pensez. Par exemple, nous allons vous montrer comment vous pouvez tirer le meilleur parti de cet espace extérieur, souvent petit, pour que vous puissiez en profiter pleinement au printemps et en été.

http://www.cotemaison.fr/

Avec un certain nombre de conseils pratiques et économiques, vous pouvez faire de votre balcon un endroit agréable en un rien de temps.

Conseil 1 : Pas besoin de mains vertes

Vous n’êtes pas taillé pour le jardinage ? Pas de problème ! Même sans avoir des mains vertes, vous pouvez transformer votre balcon en un petite oasis de tranquillité. Utilisez des plantes nécessitant peu d’entretien et capables de résister à toutes les conditions climatiques. Ces plantes sont parfaites pour les personnes qui ont la mémoire courte et qui peuvent survivre quelques jours sans eau. Choisissez par exemple la lavande ou la marguerite espagnole sur votre balcon.

Conseil 2 : Aucun outil nécessaire

En fait, il est beaucoup plus facile d’entretenir un balcon qu’un jardin. Non seulement en raison de la petite surface, mais aussi parce que vous avez besoin de beaucoup moins d’outils. Une petite pelle et un arrosoir suffisent.

Conseil 3 : Jardinage vertical

Vous voulez votre propre potager sur votre balcon ? Ce n’est pas impossible ! Utilisez le jardinage vertical. Cela prend beaucoup moins de place et permet d’égayer un mur dénudé. Un balcon est en fait, idéal pour la culture de fruits et légumes ! En effet, vous pouvez faire pousser les graines dans la maison et les déplacer à l’extérieur dès que les plantes apparaissent. Accrochez les pots ou les récipients au mur et cultivez votre propre potager.

Conseil 4 : Dallage du balcon

Fatigué du béton gris? Vous pouvez « upgrader » votre sol facilement avec des planches de terrasse ou du gazon artificiel. De nos jours, vous pouvez même paver un balcon avec des tuiles spéciales.

Conseil 5 : Décoration balcon

Transformez votre balcon ou votre petit jardin en un espace magique et créez une atmosphère romantique avec des lampes suspendues et des cordons pour lanternes. Pour ajouter une illusion d’espace supplémentaire à votre petit balcon, vous pouvez placer un grand miroir contre la clôture ou le mur. Question meubles de jardin, choisissez des modèles pliables et, si vous aimez le farniente, un hamac !