5 idées pour agrandir sa maison

20-03-19 - Immovlan.be

Vous vous sentez un peu à l’étroit entre vos murs ? Inutile de chercher un autre bien : à peu de frais, il est possible d’agrandir sa maison.

Agrandir sa maison n’a, aujourd’hui, rien de compliqué. Prenez toutes les précautions d’usage (permis de bâtir éventuel, architecte, devis auprès de plusieurs entrepreneurs…) et n’hésitez pas à vous lancer ! Cela vous coûtera souvent moins que les frais de notaire et les droits d’enregistrement d’une nouvelle maison…

Une véranda

C’est l’idée la plus classique, mais aussi la plus efficace. Cette extension vitrée apporte non seulement de l’espace supplémentaire à votre maison, mais aussi une belle luminosité. Aujourd’hui, il est possible d’isoler correctement une véranda, de manière à pouvoir la transformer en une pièce de vie toute l’année. Que ce soit un salon, une cuisine et ou une salle à manger, tout est possible !

Une terrasse couverte

L’idée peut paraître incongrue, mais elle est de plus en plus tendance ! Si une terrasse couverte n’est, par définition, pas fermée, elle peut néanmoins être utilisée une grande partie de l’année : installez-y une chaufferette ou un poêle et vous vous y sentirez cocooné toute l’année. Voilà qui est parfait pour profiter d’un soleil hivernal… Un salon ou une salle à manger sont parfaitement indiqués.

Une mezzanine

Vous avez de hauts plafonds ? Profitez-en avec une mezzanine ! Ce petit « étage » supplémentaire peut facilement être converti en pièce de vie, en chambre, en bureau…

Transformer une pièce existante

Vous avez un garage ou des combles qui ne vous servent que de débarras ? Construisez un abri de jardin ou un garage extérieur pour abriter ce qui doit absolument l’être et transformez cet espace en une pièce de vie ! Ne lésinez cependant pas sur l’isolation…

Un module accolé à la maison

Aujourd’hui, les cubes en bois sont des extensions très prisées. Ils permettent en effet d’agrandir un bien tout en conservant d’excellentes qualités d’isolation et en ajoutant une certaine touche moderne. Certes, ce n’est pas la moins chère des solutions, mais c’est la plus performante, notamment s’il s’agit d’ajouter une chambre.