À quoi devez-vous faire attention lors de l’aménagement d’une allée de garage ?

11-03-19 - Immovlan.be

Aménager une allée de garage n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, il est préférable d’obtenir le soutien d’un professionnel. Mais dans le cas où vous désireriez vous lancer tout seul, voici quelques conseils.

Les fondations : la base

La base d’une allée de garage de qualité est sa fondation. Il est important que la fondation soit assez solide, car elle est soumise à de fortes charges. Si vos fondations ne sont pas assez solides, l’allée s’affaissera ou se fissurera. Tablez sur une chape de béton armé de +/- 15 cm pour éviter les catastrophes. Pensez également à aménager une pente) de 1 à 2 cm pour l’évacuation de l’eau. Si vous avez un terrain très humide, installez des drains.

Pose de votre allée de garage

Assurez-vous que vos pavés ou vos dalles sont assez épaisses. Comptez une épaisseur d’environ 7 cm pour des pavés. Vos pavés sont de couleurs différentes ? Mélangez-les ! Ce sera au final, plus harmonieux.

Entretien de votre allée

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression pour votre allée de garage. Elle peut endommager à la fois la couche supérieure et les joints. Attention également aux produits de nettoyage chimiques. Ces acides peuvent provoquer des réactions, notamment avec les pierres naturelles et le béton. Choisissez de préférence un produit de nettoyage neutre.

Brossez enfin votre entrée régulièrement. Cela réduit le risque de taches : les feuilles peuvent générer de l’acide, tandis que sous les feuilles et la saleté, les mousses et les algues se développent.