5 conseils pour sécuriser au mieux votre maison

07-03-19 - Immovlan.be

Mieux vaut prévenir que guérir. Un bon système d’alarme ou de sécurité empêche les visiteurs indésirables d’entrer dans la maison. Que ce soit pour votre porte d’entrée ou votre garage, voici 5 conseils.

1. Choisir la qualité 

Bien sûr, vous pouvez acheter un système d’alarme ou de sécurité à un prix raisonnable, mais mieux vaut choisir la qualité. Il existe une norme européenne que vous pouvez utiliser comme guide. Ne passez pas sous la classe RC2 et optez de préférence pour une valeur plus élevée. Veuillez noter que RC2 est à peu près le plus haut niveau possible pour les portes de garage.

2. Optez pour une serrure motorisée 

Les serrures motorisées offrent une sécurité supplémentaire. Vous pouvez les utiliser en combinaison avec un ouvre-porte automatique. Elles sont souvent accompagnées d’un lecteur de carte, d’un lecteur d’empreinte ou d’un code d’accès.

3. Contrôle et surveillance à distance 

Il existe de plus en plus d’applications sur le marché qui vous permettent de contrôler à distance les diverses entrées de la maison. Votre smartphone sert de centre de contrôle, où que vous soyez.

4. Attention aux pirates informatiques 

Si vous travaillez avec des mots de passe et que vous utilisez une connexion wifi, ils peuvent être piratés. Faites donc attention avec vos mots de passe, assurez-vous que votre réseau WiFi n’a pas un nom évident et changez régulièrement vos mots de passe.

5. Choisissez un professionnel 

Bien sûr, vous pouvez vous occuper vous-même de votre propre sécurité, mais il est souvent plus sage de confier cette tâche à un professionnel. Pensez à demander des références.