Comment retirer efficacement une trace de rouille ?

11-02-19 - Immovlan.be

Une trace de rouille s’est invitée sur votre sol ou dans votre salle de bain ? Pas de panique : avec ce remède de grand-mère, vous devriez pouvoir vous en débarrasser facilement… et sans produit chimique !

Un objet de décoration vintage déposé sur le sol, un accessoire en laiton de la salle de bain, la fixation métallique d’un miroir, etc. : nombreuses sont les sources qui peuvent laisser apparaître une tache de rouille tenace dans votre maison. Mais avant de vous orienter vers des produits chimiques agressifs pour vous en débarrasser, mieux vaut vous tourner vers une solution naturelle.

Jus de citron + sel

Dans un premier temps, séchez parfaitement la zone rouillée avec un chiffon. Ensuite, versez du jus de citron sur la zone à nettoyer. Vous pouvez aussi utilisez du vinaigre blanc si vous préférez. Ensuite, saupoudrez la zone à nettoyer avec une couche de sel. Vous pouvez utiliser soit des gros grains, soit du sel fin de cuisine. Laissez ensuite agir ce mélange pendant une bonne demi-heure. Il faudra ensuite frotter la zone rouillée avec un chiffon voire une éponge abrasive pour les surfaces non-fragiles. Rincez puis séchez parfaitement.

Coca-Cola

Notez que si la tache de rouille est apparue sur une petite pièce démontable, vous pouvez aussi la laisser tremper une nuit complète dans un verre de Coca-Cola. La rouille devrait avoir disparue comme par magie au petit matin !