Comment nettoyer son four à micro-ondes facilement avec des produits naturels ?

03-12-18 - Immovlan.be

On l’utilise quotidiennement mais on oublie trop souvent de le nettoyer ! Pourtant, grâce à ces astuces simples, il est très facile de nettoyer son four à micro-ondes en quelques minutes en n’utilisant que des produits naturels ! Alors n’attendez plus…

Invention géniale, le four à micro-ondes est devenu un incontournable de nos cuisines. Mais si on l’utilise tous les jours et « à toutes les sauces », on oublie généralement de le nettoyer. Mais comment faire ?

Utilisez un plat adapté !

Avant de voir comment nettoyer son four à micro-ondes, pensons d’abord à essayer d’éviter de trop le salir ! Pensez donc à utiliser systématiquement un plat adapté à la cuisson pour micro-ondes, avec une cloche ou un couvercle, afin d’éviter que la nourriture n’éclabousse les parois intérieures. Cela sera déjà plus simple de le nettoyer !

Vinaigre blanc !

Pour nettoyer son four à micro-ondes, on peut bien sûr trouver des produits spécifiques dans le commerce. Mais si possible, on utilisera plutôt des produits naturels. Remplissez par exemple un bol avec 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau et faites-le chauffer dans le micro-ondes. Après quelques minutes (3 à 4 minutes à pleine puissance), la vapeur dégagée à l’intérieur du four à micro-ondes va ramollir tous les résidus. Avant d’ouvrir la porte, vous pouvez attendre quelques minutes supplémentaires pour que la vapeur dégagée à l’intérieur du micro-ondes ramollisse bien les résidus les plus tenaces. Il suffira ensuite de passer une éponge humide sur les parois pour nettoyer l’intérieur du four à micro-ondes.

Le citron à la rescousse

Si vous préférez, il est également possible de remplacer le vinaigre par du jus de citron. On mélangera alors également 1/3 de jus de citron avec 2/3 d’eau dans un grand bol. Cela laissera, en outre, une odeur plus agréable dans votre cuisine.

N’oubliez pas le plateau !

Enfin, n’oubliez pas d’enlever le plateau tournant pour le nettoyer séparément. Vous pouvez le laisser tremper dans de l’eau très chaude avec un peu de liquide vaisselle afin de le dégraisser efficacement.