6 conseils pour donner un rapide coup de frais à votre salle de bain

01-10-18 - Immovlan.be

Ces dernières années, la salle de bains a pris de plus en plus d’importance. De plus, lors de la vente de votre maison, elle en détermine une partie de la valeur.

Avec quelques petits ajustements, vous pouvez créer beaucoup de valeur ajoutée. Nous en avons déjà énuméré quelques-unes.

1. Et pourquoi pas du papier peint

Il est rare de voir du papier peint dans une salle de bain… Mais que cela ne vous arrête pas ! De nos jours, un papier peint résistant à l’eau peut être utilisé et ajoute une touche supplémentaire à cet espace. Le carrelage n’est donc pas incontournable.

2. Optez pour le blanc

D’accord, il ne s’agit pas de la découverte du siècle, mais une salle de bain blanche donne une belle impression d’espace. Vous n’aimez pas le blanc ? Choisissez dans ce cas, une autre teinte claire.

3. Une baignoire autoportante

Vous voulez vraiment impressionner l’acheteur ou le visiteur potentiel ? Alors, optez pour une baignoire sur pieds. Vous avez alors votre accroche-regard pour votre salle de bains !

4. Une touche de technologie

Nous vivons dans une époque très branchée sur la technologie et beaucoup de gens veulent voir leur salle de bain équipée du fin du fin. Qu’il s’agisse de haut-parleurs intégrés, d’un pommeau de douche autorégulateur ou de luminothérapie, tout est possible. Se détendre dans la salle de bain prend ainsi une dimension supplémentaire.

5. Un miroir moderne

Vous avez un classique miroir de salle de bains? De nos jours, il existe de très beaux miroirs de salle de bains qui font immédiatement la différence. Et non, cela ne coûte pas forcément une fortune non plus…

6. Et la lumière fût

Un point où trop souvent négligé. L’éclairage moderne n’est pas seulement beaucoup plus économique, il contribue également à créer une atmosphère. Plus il y a de lumière, plus votre salle de bain aura l’air spacieuse.