Les 6 plus grandes erreurs en posant des plaques de plâtre

21-05-18 - Livios.be

Le problème de bons bricoleurs est qu’ils sont souvent zélés et qu’ils négligent les instructions du fabricant. Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur murs, plafonds et travaux de plafonnage en surfant sur Livios.

Moulures décoratives : finishing touch de toute pièce

Si on vous dit moulures décoratives, ce sont des images de maisons de maître ou intérieurs classiques qui vous viennent à l’esprit directement ? Think again ! Corniches et cimaises reviennent en force. Kelly Vaes de Swijsen-Schepers, magasin de décoration intérieure, sait pourquoi.

L’article en entier

Donnez une nouvelle vie à votre intérieur avec ces 5 travaux

Pour l’un, percer un trou dans un mur est une horreur. Alors que l’autre trépigne d’impatience de s’attaquer à ses murs et plafonds. Avec les bons conseils, tirez le meilleur de votre intérieur, que vous utilisiez des plaques de plâtre ou non. Ces cinq activités de bricolage consacrées au murs et plafonds qui rencontrent le plus de succès auprès des lecteurs de Livios vous mettront plus facilement sur la voie de la créativité.

L’article en entier

Calculé : que coûte un plafonneur ?

Un plafonneur fait en sorte de donner un fini parfait à vos murs intérieurs à l’aide d’un mélange à base de ciment. Son travail représente la première grosse étape pour un intérieur parachevé. Votre habitation paraît tout d’un coup plus spacieuse.

L’article en entier

Le plafond parfait en 3 étapes

La fonction de votre plafond dépasse celle de l’indispensable finition sous vos éléments de sol. Au contraire, l’espace au-dessus de votre tête détermine votre confort à trois niveaux : esthétique, technique et fonctionnel.

L’article en entier

Voici les 6 plus grandes erreurs en posant des plaques de plâtre

La plaque de plâtre est un matériau fort apprécié des bricoleurs. Il ne faut pas être un pro du bâtiment pour séparer une pièce en deux, parachever un grenier ou placer une cloison de doublage à l’aide de plaques de plâtre. Le problème de bons bricoleurs est qu’ils sont souvent zélés et qu’ils négligent les instructions du fabricant.

L’article en entier