Conseils:

Vous désirez isoler les menuiseries extérieures ? Prenez en compte les niveaux S et E !

À partir du 1er janvier, les nouvelles normes de niveaux S et E seront d’application. Cela signifie que les maisons neuves devront respecter des règles plus strictes en matière d’étanchéité à l’air, d’orientation, de protection solaire et d’efficacité. Votre menuiserie extérieure peut apporter une contribution importante à cela. Nous listons les points les plus importants à prendre en compte.

Le matériau de votre menuiserie extérieure

Le matériau joue un rôle important dans votre consommation d’énergie. Par exemple, l’aluminium reste insensible aux fluctuations de température et à l’humidité. Ceci assure une bonne isolation thermique. Vous désirez un meilleur résultat ? Choisissez le PVC, qui est hautement isolant et étanche au vent et à l’eau.

Vitrage

Un autre facteur important, c’est le vitrage. Assurez-vous que le moins de chaleur possible est perdu dans votre maison. Ce n’est pas seulement meilleur pour l’environnement, c’est aussi mieux pour votre portefeuille. Choisissez le double vitrage ou regardez les possibilités de vitrage au fort pouvoir d’isolation thermique. Une protection solaire peut également faire la différence.

Les profils

La vitre est une chose capitale, certes. Mais vos profils sont également importants. Ils doivent vous permettre d’utiliser un double ou triple vitrage. Renseignez-vous sur les possibilités avec votre spécialiste.

Volets

Non seulement ils fournissent l’ombre nécessaire et une protection supplémentaire contre les effractions, mais ils jouent également un rôle dans le domaine de l’isolation. Un volet fermé fournit une couche d’air supplémentaire, de sorte que vous pouvez mieux isoler. Peut-être cela vaut-il l’investissement supplémentaire?

Orientation

Si vous pensez à une nouvelle maison, alors prenez également l’orientation en compte. Les espaces de vie situés du côté sud sont préférables, tandis que les endroits moins fréquentés sont mieux situés du côté nord. Du côté sud, le verre rend le soleil d’hiver plus chaud, donc vous devez utiliser moins d’énergie. Gardez à l’esprit, cependant, que l’ombrage est recommandé pendant les mois d’été.



 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.