Un intérieur luxueux pour un budget limité

05-03-18 - Immovlan.be

Si vous avez beaucoup d’argent à dépenser, la décoration de votre maison n’est pas très compliquée. Ce n’est que lorsque vous avez un budget serré que vous devez être créatif. Avec peu de moyen, il est toutefois possible de faire de belles choses. Voici 7 conseils qui rafraîchiront facilement le style de votre maison.

  1. Limiter le nombre de couleurs

Limiter le nombre de couleurs, voire ne choisir que le blanc et le noir. Les intérieurs chics se limitent souvent à une palette de couleurs très réduite. Blanc, noir et gris comme couleurs principales et sporadiquement une couleur pour relever le tout : avec ces conseils, vous ne pouvez pas vous tromper.

  1. Gadgets uniques

Vous désirez donner à votre intérieur une touche personnelle pour peu d’argent ? Vous pouvez fouiner sur les marchés aux puces. Vous trouverez des objets uniques tels que des vases, des tabourets et des cadres, que vous ne trouverez pas partout. Ils donneront à votre intérieur un peu plus de charisme et ne coûtent généralement quasi rien.

  1. Bouteilles de parfum

Les flacons de parfum en verre, neufs ou non, sont la décoration parfaite. Ceux-ci peuvent également être trouvés au détour d’une brocante… Alignez-les dans votre salle de bain et pour une belle touche finale, ajoutez quelques bougies…

  1. Une coiffeuse

Si vous avez l’espace, alors une coiffeuse rétro ajoutera une belle touche sympa à votre salle de bain voire à votre salon. Combinez cela avec un beau miroir démodé et une lampe moderne. Bien sûr, cette table peut également être utilisée pour d’autres choses, de manière à ne pas perdre l’espace pris par cette coiffeuse.

  1. Des livres élégants

Même si vous n’êtes pas un lecteur assidu, sachez que de beaux livres peuvent créer une atmosphère chaleureuse. Avec un budget limité, les marchés aux puces sont à nouveau un bon filon. Et peut-être aurez-vous envie de vous mettre à la lecture, notamment les journées froides ou pluvieuses…

  1. Papier-peint avec motif

Nous vous conseillons de ne pas décorer tous les murs, cela pourrait donner une impression d’atmosphère surchargée. Mais un mur au papier-peint à l’imprimé élégant est parfait. Avec un motif floral moderne, vous serez toujours sûr de votre coup. L’investissement sera limité, mais l’effet est garanti !

  1. Un bar doré sur roues

Peu importe que vous utilisiez souvent ou non un bar. Mais pour impressionner vos convives, nous vous conseillons de montrer votre stock de boissons dans une une table dorée sur roulettes. Mais cette table peut également parfaitement servir pour des livres et autres bibelots.