Comment peut-on rendre un vitrage à haut rendement encore plus performant ?

27-02-18 - Immovlan.be

Le verre à haut rendement isole vraiment bien. Ce verre isole jusqu’à 6 fois mieux qu’un simple vitrage et de deux à trois fois mieux que le double vitrage. Il y a un certain nombre de raisons à cela, mais dans cet article, nous vous expliquons comment rendre encore plus performant un châssis qui l’est déjà.

Qu’est-ce que le verre à haut rendement?

Le verre à haut rendement se compose de deux plaques séparées par un gaz rare et un revêtement métallique. Cette fine couche est à l’intérieur du verre. Le revêtement métallique et le gaz assurent une isolation supérieure. De nombreuses fenêtres installées aujourd’hui possèdent ces caractéristiques.

Le verre à haut rendement isole bien mieux que le double vitrage standard. Mais si vous optez pour des options supplémentaires, vous obtiendrez un résultat encore plus bluffant. Voici quelques possibilités :

  • Avec le verre à haut rendement, vous êtes moins affecté par le bruit. Un vitrage « spécial insonorisation » peut même diminuer le bruit jusqu’à quatre fois par rapport à un double vitrage ordinaire. De quoi vous offrir une belle quiétude, notamment si vous habitez dans un environnement urbain.
  • Sachez qu’il est possible de teindre ces vitres pour éviter les regards curieux. Vous pouvez également colorer vos fenêtres avec une feuille de couleur.
  • Le verre à haut rendement assure une température confortable et généralement agréable. Il garde votre maison fraîche en été et chaude en hiver.
  • Il est possible d’opter pour un vitrage à la protection renforcée, qui rend les cambriolages plus difficiles. Un film de sécurité invisible empêche les cambrioleurs de pénétrer dans votre habitation. A considérer pour les endroits où il y a un danger d’infraction… En effet, il casse beaucoup plus difficilement que le vitrage standard. Et si votre fenêtre se casse, le film garde les morceaux en place.
  • Il va sans dire que les vitres à haute efficacité énergétique peuvent réduire considérablement votre facture énergétique. Vous gaspillerez donc moins d’énergie, ce qui est tout bénéfice pour l’environnement. Le verre à haut rendement nécessite un investissement, bien sûr, mais vous aurez peut-être droit à une prime.
  • Vous avez le nettoyage des fenêtres en horreur ? Sachez qu’il existe aussi un vitrage doté d’un film spécial et invisible qui assure que la saleté et la pluie s’attachent nettement moins rapidement à vos fenêtres. Voilà qui devrait vous permettre de gagner du temps pour des choses plus agréables.