Comment résoudre un conflit avec une entreprise?

31-07-15

Question

L’entreprise qui s’est occupée d’assécher notre cave a commis quelques fautes. Entre-temps, ils ont, à contre-coeur, entamé des travaux de réparation. Les ouvriers se soucient cependant peu du reste de la maison. Ils sont sans cesse occupés à occasionner des dommages inutiles. Le responsable de la communication nous ignore. Puis-je obtenir des informations juridiques pour changer quelque chose à la situation ?

Réponse

Les ouvriers ne peuvent occasionner aucun dommage à l’habitation. Vous devez naturellement pouvoir prouver que le dommage a été occasionné par la société en question, si vous souhaitez entreprendre des démarches supplémentaires. Un état des lieux avant et après les travaux est une manière d’y parvenir.

Ce n’est plus possible ? Nous vous conseillons de mettre l’entrepreneur le plus rapidement possible en demeure. Et ce, au moyen d’une lettre recommandée avec des photos des dégâts et un constat par exploit d’huissier. En cas de dommage grave, vous pouvez faire constater les dégâts par un expert désigné par un expert.