Du béton chez vous ? 5 avantages

24/11/2022

Souvent perçu comme froid et désagréable, le béton, avec ses formes et ses textures, peut aujourd’hui se montrer vraiment chaleureux ! En effet, le béton offre de nombreuses possibilités et avantages. On vous en cite quelques-uns !

L’accord parfait avec votre éclairage

Si vous attachez de l’importance à un éclairage sophistiqué, le béton est un partenaire idéal. En effet, un éclairage indirect permet de jouer avec les lignes et les formes du béton, ce qui donne une ambiance unique.

Extrêmement résistant

Le gros avantage du béton, c’est sa résistance aux coups, aux taches et autres désagréments. En outre, les nuances de gris rendent les accidents et autres aléas de la vie moins visibles.

Brut !

Le béton est un matériau très brut qui se combine parfaitement avec des matériaux plus doux comme les tapis, les rideaux ou les canapés en tissu. Mais le béton est également parfait en combinaison avec le bois.

Excellente isolation

Le béton est un excellent isolant acoustique et thermique. La température sera donc plus stable et votre intérieur sera moins sujet aux échos.

Couleurs !

Beaucoup de gens associent le béton au gris, mais sachez que d’autres couleurs sont possibles. Pour ce faire, il faut partir d’un béton blanc auquel vous ajoutez un pigment.