Balcon, terrasse : voici 5 plantes qui survivront à l’hiver

20/09/2022

Avec l’arrivée du Général hiver, il est temps de protéger votre balcon et les plantes qu’il accueille. A ce sujet, sachez que certaines plantes survivent sans effort à l’hiver. Nous aimerions en partager quelques-unes avec vous.

1. Rose de Noël

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xiaobin (@xiaobin_hxb)

La rose de Noël dévoile tous ses charmes d’octobre à janvier. Les petites fleurs rouges ou roses distillent une atmosphère chaleureuse !

2. Bruyère d’hiver

Cette plante, aux branches hérissées et aux fleurs blanches, pousse de décembre à avril. Facile à cultiver, ses fleurs finissent par devenir brunes.

3. Thé des montagnes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kancha (@kanchatea)

Cette plante se caractérise par ses feuilles d’un vert profond et des baies rouges. La couche de graisse sur les feuilles protège la plante du gel, tandis que les baies durent tout l’hiver et le printemps.

4. Violette

Ces plantes s’affaissent un peu lorsqu’il gèle, mais elles survivent globalement à l’hiver sans problème, même si elles s’épanouissent surtout lorsque les températures ne sont pas trop négatives.

5. Arbre trompette

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline (@linece_92)

Admettons-le : l’arbre trompette n’est pas une plante, mais un petit arbre. Sa petite taille le rend adapté aux terrasses, y compris l’hiver qu’il supporte sans problème. Il n’est pas nécessaire de l’élaguer et son doux parfum est un atout supplémentaire.