Comment nettoyer votre barbecue : nos 4 astuces !

5/08/2022

Nous sommes nombreux à profiter des belles soirées d’été autour d’un barbecue. Notez que les lendemains de veille sont parfois plus difficiles, avec une grille sale à récurer ! Voici nos conseils pour une grille étincelante !

Une première astuce consiste à faire tremper la grille toute une nuit dans du vinaigre ou du soda. La saleté se détache ainsi facilement. À propos, il est préférable de nettoyer la grille lorsqu’elle est encore un peu chaude. Pour récurer, la brosse métallique est une bonne option, mais sachez qu’une boulette de papier d’aluminium est une alternative parfaite ! Pour récurer facilement, n’oubliez pas de rajouter du jus de citron et en un rien de temps, votre grille sera à nouveau propre.

Nettoyage du reste du barbecue

Ne nettoyez pas seulement la grille : n’oubliez pas non plus le reste du barbecue. C’est également là que s’accumulent les graisses et les résidus alimentaires. Nettoyez soigneusement votre barbecue au moins une fois par an. Videz le bol et nettoyez-le avec de l’eau et du liquide vaisselle. Pour les résidus collés, vous pouvez utiliser une feuille d’aluminium ou une brosse en acier. Aucun produit spécial n’est nécessaire.

Conseils rapides

  • Vous pouvez toujours laisser la grille dans le jardin, sur l’herbe, pendant la nuit. La rosée du matin détrempe même la saleté la plus tenace.
  • Le jus de citron fait en sorte que la saleté se dépose moins. Il empêche également la viande de coller à la grille.
  • Plus vite vous nettoyez la grille, moins la saleté pourra s’y coller.
  • Nettoyez l’ensemble du barbecue de temps en temps. Un chiffon doux et du liquide vaisselle suffisent pour faire le travail.