Mila : ” voici tout ce que vous pouvez faire avec du… bain de bouche !”

5/08/2022

En rangeant la pharmacie, j’ai retrouvé un grand flacon de bain de bouche à peine entamé et, bien évidemment périmé. Il a donc rejoint les produits ménagers. Parce que oui, je ne sais pas si vous le saviez : le bain de bouche a de multiples usages !

Towfiqu Barbhuiya

Vous pouvez par exemple en diluer un peu dans de l’eau tiède : idéal pour nettoyer votre salle de bain ou votre cuisine. Mêmes les joints noircis vous diront merci ! En plus des bactéries éliminées, vous aurez une pièce parfumée à la menthe. Fraîcheur assurée !

Exit les mauvaises odeurs !

Vous pouvez aussi l’utiliser dans vos toilettes pour éliminer les mauvaises odeurs : un bouchon ou deux dans le réservoir de la chasse d’eau et le tour est joué ! Et si vous n’avez pas accès au réservoir, versez-en directement 100 ml dans la cuvette. Laissez agir 30 minutes avant d’admirer le résultat.

Dans le même ordre d’idée, prenez des mouchoirs et imbibez-les de bain de bouche mentholé. Jetez-le au fond des poubelles de la cuisine et respirez : les mauvaises odeurs seront neutralisées !

Pour les écrans !

Ce produit est aussi très utile pour éliminer les films gras qui recouvrent nos écrans : à l’heure où on tapote toute la journée sur nos gsm, vous apprécierez l’astuce ! Ordis, tablettes, smartphones… Un peu de bain de bouche sur un chiffon doux et hop, les écrans seront étincelants !

Et même pour vos fleurs !

Mais, le plus épatant, est le truc suivant : pour prolonger la durée de vie de vos bouquets de fleurs, ajoutez deux cuillères à soupe de bain de bouche par litre d’eau dans le vase. Les substances actives et antiseptiques du bain de bouche permettront de lutter contre les micro-organismes qui font doucement pourrir les tiges. Cela rafraîchira donc les fleurs et les maintiendra en vie plus longtemps !

Je crois que je vais faire des yeux de biche à l’amoureux : je veux des fleurs, et vite !