Badigeonner vos murs : quels avantages et quel prix ?

12/05/2022

Le badigeon, c’est un mélange de chaux, de pigments et d’eau. Le badigeon, également appelé peinture à chaux, peut présenter diverses couleurs et servir à vos murs intérieurs et extérieurs. On vous dresse le portrait ?

Qu’est-ce que le badigeon ?

La peinture à l’argile est une technique de peinture utilisée depuis des siècles. Avec un pinceau, vous appliquez une fine couche de chaux sur vos murs, souvent directement sur la maçonnerie. Cette peinture peut être appliquée tant sur vos murs intérieurs qu’extérieurs. La peinture à la chaux est un choix judicieux car elle protège votre maison de l’humidité et peut cacher toutes les irrégularités de vos murs. De plus, le badigeon n’est pas déplaisant à la vue !

Les avantages

Cette technique convient à la fois pour vos murs intérieurs et extérieurs, ce qui vous permet de créer une certaine uniformité. C’est une solution intelligente pour les façades sablées qui nécessitent une couche de protection supplémentaire. Cette peinture est également idéale pour réparer les fissures et les crevasses de vos murs et les effacer complètement de votre vue. Elle donne également à votre maison un aspect élégant !

Quel prix ?

Si vous souhaitez une finition soignée et une protection optimale, il est préférable de confier la peinture à des professionnels. C’est un travail de patience, car différentes couches sont appliquées sur vos murs sur différentes périodes. Toutefois, si vous êtes bricoleur dans l’âme et disposez du matériel adéquat, n’hésitez pas à vous lancer dans le processus !

Un professionnel demandera entre 25 et 40 € par mètre carré. Bonne nouvelle, le résultat résistera longtemps aux affres du temps. Il s’agit donc d’un investissement durable et très respectueux de l’environnement puisque vous travaillez avec des matériaux naturels.