Mila : « enlever les poils de chat de votre fauteuil ? Voici mon astuce imparable ! »

11/05/2022

Il n’a pas fallu longtemps à notre nouveau chat pour devenir le roi de la maison. Le canapé et les coussins, le tapis du salon, les couettes des lits, les carpettes de la salle d’eau… : si c’est doux et confortable, c’est à lui. Son territoire à ronrons n’en finit plus de s’étendre. Et les poils sont désormais partout.

Tran Mau Tri Tam

Des semaines que je ne rangeais plus mon rouleau à peluches. Je le dégainais jour et nuit. Ce n’était plus possible : les recharges se vidaient à une allure folle. Ni pratique. Ni économique. Ni écologique. Il m’a fallu trouver une autre astuce pour ôter les poils indésirables des textiles et autres tissus.

Astuce de grand-mère

J’ai dans un premier temps testé le gant de toilette humide, réputé pour rassembler les poils en tas. Un petit mouvement circulaire et assuré m’a en effet permis de collecter les poils assez rapidement. Mais je n’ai pas été convaincue : le tissu nettoyé était forcément légèrement humide après le passage du gant. Pas très agréable pour se coucher sur les draps ou s’asseoir dans le fauteuil.

C’est en fait un autre gant qui a eu ma préférence ! Plus élégant, plus coloré… : oui ! C’est le gant de ménage en caoutchouc qui a été le plus efficace ! Sa matière permet de récolter facilement les poils répandus. Et pour encore plus d’efficacité et de rapidité, il suffit de « sproutcher » de la laque pour cheveux sur le gant. Grâce à ce petit truc, un seul passage permet de tout rassembler. L’astuce est aussi idéale aussi pour débarrasser les poils des vêtements et partir nickel au boulot !

Quand vous avez récolté une jolie bouloche de poils, ne la jetez pas ! Ouvrez la fenêtre et laissez-le vent l’emporter : les oiseaux seront bien heureux de trouver ce duvet doux pour se construire leur nid !