Mila : « je vous explique comme isoler votre maison avec du papier bulle ? »

23/03/2022

Comme beaucoup de monde, j’ai toujours adoré éclater le papier bulle. Sentir la bulle exploser entre les doigts, quel plaisir intense ! Et ce petit bruit sec, quel bonheur ! Pourtant, il y a bien mieux à faire avec ce fameux plastique…

Peut-être l’ignorez-vous, mais il est un super isolant thermique. Si vous le posez contre vos fenêtres, c’est l’économie assurée ! Les bulles sont en effet un excellent barrage face au froid. Quant au plastique, il se réchauffe rapidement. Dans tous les cas donc, recourir à cet isolant vous permettra de gagner 3 à 5 degrés. Pas négligeable du tout ! L’astuce est, en plus, simple comme bonjour.

Il faut découper le plastique de la même taille que la vitre et vaporiser de l’eau sur la surface de la fenêtre. Il suffit de poser le papier bulle sur la vitre humidifiée et d’appuyer pour qu’il adhère bien. Mais, contrairement à ce qu’on pense, il faut coller le plastique en écrasant les bulles sur la fenêtre et en gardant le côté lisse vers l’intérieur. Et pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter du ruban adhésif sur les bords du papier et de la fenêtre.

Que diront les voisins ?

Après, il faut avouer que c’est compliqué de parer toutes les vitres de sa maison de papier bulle sans passer pour un psychopathe. Calfeutré. Caché. Planqué. On se coupe un peu du monde et dans le genre accueillant, on a déjà fait mieux ! Mais il n’empêche : pour les velux du grenier, les fenêtres des toilettes, de la buanderie, ou des autres pièces dans lesquelles on ne vit pas constamment, cela peut-être une vraie bonne idée ! Pour isoler vos serres de jardin aussi, c’est idéal ! Pensez-y !

Et puis, quand le soleil et les températures plus douces reviennent, hop, on enlève tout sans même laisser la moindre trace !