Paisley : la nouvelle tendance pour votre intérieur !

20/01/2022

Vous êtes un fan du motif Paisley ? Egalement appelé « motif cachemire », le Paisley peut faire des merveilles dans votre intérieur. Nous vous proposons quelques astuces pour égayer votre chez-vous avec ce motif, sans pour autant le rendre envahissant.

Qu’est-ce que le paisley ?

Ce motif appliqué sur le textile est reconnaissable à ses feuilles en forme de virgule. Le motif porte le nom d’une ville écossaise, où l’industrie textile a prospéré il y a de cela, quelques siècles. Si l’on plonge dans l’histoire, ce motif était également utilisé dans l’Empire perse. Peu de temps après, le motif a conquis la Grande-Bretagne et on voit maintenant le Paisley s’inviter un peu partout. Ce motif est principalement utilisé sur les vêtements, mais vous pouvez également l’utiliser pour décorer votre intérieur. Classique ou branché ? Les deux sont possibles.

Où le Paisley a-t-il sa place dans votre intérieur ?

1. Sur votre tapis

Le motif cachemire a fait son apparition sur de nombreux tapis. Si vous avez un intérieur plutôt sobre ou minimaliste, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce avec du Paisley.

2. Sur un papier peint

Du Paisley sur votre papier peint ? Oui, mais uniquement sur une petite partie et certainement pas partout ! Une petite bande qui attire le regard est parfaite. Derrière la télévision, comme mur d’accent dans une chambre… les possibilités sont infinies. Il est recommandé de combiner ce motif avec une couleur neutre et claire.

3. Sur un coussin

Ce motif prend tout son sens lorsqu’il est appliqué sur des coussins dans un intérieur classique. Dans une maison moderne et épurée, le motif cachemire peut également rompre une certaine monotonie.

4. Sur un abat-jour

Vous aimez le style rétro ? Alors pensez à utiliser le motif cachemire sur un abat-jour. Avec un peu d’habileté, vous pouvez fabriquer votre propre abat-jour avec un motif cachemire.

5. Sur un poster

Enfin, si ce motif vous fait vraiment de l’œil mais que vous n’avez aucune envie de chambouler tout votre intérieur, il vous reste évidemment l’option poster.