Cuisine : les tendances de 2022

4/01/2022

Ces derniers temps, la cuisine est devenue un important pôle d’attraction dans les maisons. Nous y consacrons de plus en plus de temps et y investissons de plus en plus d’argent. Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent. Voici les 6 plus importantes pour 2022.

Tendance 1 / Moins, c’est plus…

En 2022, on fait place nette : fini le superflu. Être plus heureux avec moins de choses, tel est le credo. Pas de casseroles visibles, de bocaux, de grille-pain… Non, un plan de travail bien rangé vous offrira la paix. On multipliera les placards et on les encastrera pour moins les voir. Plus ils seront cachés, plus nous vivrons apaisés.

Tendance 2 / Touche d’or

En 2022, les accents dorés donnent à votre cuisine un cachet supplémentaire. Ils s’appliquent en particulier sur les robinets, mais aussi sur les poignées et éviers. N’en faites cependant pas trop avec l’or, car il deviendra alors vite écrasant.

Tendance 3 / Retour à la nature

La tendance est aux couleurs naturelles. Blanc, crème et noir sont de grands classiques et des valeurs sûres, mais le gris gagne aussi en popularité. Le mélange des teintes est bienvenu et un peu de bois ne nuira pas.

Tendance 4 / Ambiance métal

Une cuisine tout métal ou aux touches métalliques ? Foncez ! Gris métallique ou bronze, tant que ça ressort, allez-y. Vous pouvez aussi combiner le métal un peu froid avec le bois, pour rendre l’ensemble un peu plus chaleureux. Un plan de travail ou des étagères en bois complèteront parfaitement votre cuisine. Et un carrelage d’aspect métallique sur le mur du fond ira à la perfection.

Tendance 5 / Lignes courbes

Les formes rondes s’invitent également dans les cuisines. Les solutions de rangement et les plans de travail de cuisine, par exemple, ont arrondi leurs angles. Un style évoquant l’art déco. Cela donne une touche de féminité et d’élégance dans la cuisine.

Tendance 6 / La qualité d’abord

La tendance est à la qualité et la durabilité. Cela demande certes un investissement à la base, mais c’est écologique et vous en profiterez pendant des années.