250 euros pour son chauffage et son eau chaude: voici son secret

19-10-17 - partner: Livios.be

Environ 250€. Karel Beuckelaers n’a pas besoin de plus pour faire face à l’hiver. Il partage ses meilleurs conseils avec Livios. Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur sources énergétiques et énergies renouvelables…

Karel ne paie que 250 euros pour son chauffage et son eau chaude. Voici son secret

Environ 250 euros. De quoi acheter une tonne de pellets. Karel Beuckelaers, habitant à Herent (proche de Louvain), n’a pas besoin de plus pour faire face à l’hiver. Il partage ses meilleurs conseils avec Livios.

L’article en entier

Chauffage tout vert : voici les solutions idéales pour les bâtisseurs et les rénovateurs

Jusqu’à présent, les pompes à chaleur et les boilers solaires étaient moins attrayants dans le calcul du niveau E. Cette lacune sera bientôt corrigée par le gouvernement flamand via une optimisation de la méthodologie de calcul. La chaleur verte est plus intéressante que jamais. Est-ce le moment d’installer un boiler solaire ou une pompe à chaleur et de faire la demande d’une prime ? À moins qu’il ne faille préférer un poêle à pellets ? Laurens Gysels, de chez BAS-bouwen, centre de connaissances pour la construction d’avenir et écoénergétique, nous explique.

L’article en entier

GUIDE DE CHOIX : Quelle est la pompe à chaleur par excellence pour votre ménage ?

Il existe plusieurs variantes de pompes à chaleur. Pratiquement, il revient en principe de choisir entre une pompe à chaleur qui puise la chaleur dans le sol et un système qui puise la chaleur dans l’air ambiant. Le choix de la pompe à chaleur idéale pour vous dépend de l’environnement de votre habitation et de votre budget.

L’article en entier

CALCULÉ : Que coûte un boiler solaire ?

Vous aimeriez profiter de l’énergie solaire gratuite et souhaitez savoir précisément de quel ordre est le prix de cette énergie ‘gratuite’ ? Nous avons posé la question à Dieter Vincke de Stiebel Eltron.

L’article en entier

“Notre électricité coûte trop cher par rapport aux combustibles fossiles”

InfoPompeaChaleur.be, un consortium qui rassemble des producteurs et distributeurs belges de pompes à chaleur, tire la sonnette d’alarme et met en doute la politique énergétique actuelle en Belgique. Selon l’organisation, le consommateur d’énergie se voit souvent obligé d’utiliser les combustibles fossiles, tout au détriment des initiatives renouvelables comme les pompes à chaleur. Il est temps de réagir, peut-on lire dans leur communiqué ci-dessus:

L’article en entier

Le Belge aime les panneaux solaires. Voici comment en calculer les coûts !

Bonne nouvelle : deux ans après la suppression des primes, le Belge continue d’acheter des panneaux solaires. L’année passée, ce ne sont pas moins de 170 mégawatts de panneaux solaires qui ont été installés, 70 % de plus qu’en 2015. En Flandre, 103 mégawatts ont été installés principalement par des familles. Les 65 mégawatts de panneaux installés en Wallonie l’ont été le plus souvent sur le toit d’entreprises.

L’article en entier