Chauffages alternatifs : plaisir, économie et (ré)confort !

9/11/2021

Avec un mercure qui chute et un prix des énergies traditionnelles qui s’envole, la tentation de s’équiper d’un chauffage alternatif est grande. Et pourquoi ne pas craquer, après tout ?

Que ce soit pour chauffer une zone précise de son habitation ; pour « casser le cru » ou tout simplement pour assister son chauffage principal afin de diminuer sa facture énergétique, l’usage d’un chauffage alternatif présente de nombreux avantages.

Bois

Dans cette catégorie, le poêle à bois reste un grand classique. En plus d’offrir une ambiance cosy et réconfortante, il permet aussi de jouir d’une source de chaleur efficace pour un prix compétitif à l’usage. Si l’on dispose d’une cheminée au bon tirage et d’une zone pour stocker des bûches, difficile de résister à l’envie de s’installer à côté d’une bonne flambée crépitante…

Pellets

Le poêle à pellets peut également se poser en alternative intéressante. Son allumage automatique, souvent programmable, apporte un grand confort d’usage. Sans oublier que stocker des sacs de pellets se montre aussi plus « propre » et pratique en fonction de la configuration de son habitation.

Gaz ou pétrole

Parallèlement aux poêles à bois et à pellets, on retrouve dorénavant aussi une belle offre de poêles à gaz ou à pétrole sur le marché. Ces derniers peuvent aussi séduire comme appoint de chaleur dans nos domiciles quand le mercure chute. D’autant plus qu’il sont généralement économiques à l’achat et qu’ils peuvent aussi offrir une fonction d’allumage électronique confortable à l’usage.

Electrique

Ne nécessitant pas l’évacuation de fumées, le chauffage d’appoint électrique se profile, de son côté, comme la solution la plus souple à installer. En outre, une grande variété de solutions existent en fonction du type d’usage envisagé. Depuis le radiateur soufflant, plutôt destiné à la salle de bain, aux radiateurs à bain d’huile offrant une chaleur résiduelle confortable dans des pièces de vie.

Profitez sans tarder des offres de Dema en matière de chauffage alternatif