Voici pourquoi le printemps est le meilleur moment pour l’entretien de votre chaudière !

04-05-21

L’hiver est tout juste derrière nous qu’il faudrait déjà se pencher sur l’entretien de la chaudière ? Oui ! Notre partenaire Jaimy nous expose les avantages d’un entretien chaudière effectué au printemps.

Tout d’abord, il faut savoir que l’entretien d’une chaudière est non seulement chaudement recommandé, mais qu’il s’agit aussi d’une obligation légale. Selon Jaimy, un entretien au printemps ou en été est idéal pour deux raisons principales : 

  • En cas de gros problème avec votre chaudière, vous avez tout le temps pour la remettre en état avant l’hiver.
  • L’utilisation intensive de votre chaudière l’a peut-être endommagée ou fortement usée. Une remise à neuf dans la foulée tombe donc sous le sens…

Faible demande

De plus, selon Google Trends et Jaimy, le printemps est également la période la moins chargée pour les chauffagistes : les mois de janvier, septembre, octobre, novembre et décembre étant clairement les plus denses. 

Vous aurez donc une intervention plus rapide, des chauffagistes globalement plus disponibles et un entretien parfois plus économique du fait des promotions qui sont parfois proposées lors du retour des beaux jours.

Pour plus d’info, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons !

* Champs obligatoires