L’entretien de votre chaudière ? Voici pourquoi vous feriez mieux de le faire maintenant !

14-09-20

Certes, les températures encore fort clémentes ne nous poussent pas encore à penser aux frimas de l’hiver et à notre système de chauffage… Pourtant, il est plus que temps de penser à l’entretien de la chaudière !

L’entretien d’une chaudière est tout simplement…. obligatoire ! Mais ce n’est finalement pas tant la loi que les avantages qui en découlent qui doivent vous convaincre : une chaudière bien entretenue peut consommer jusqu’à 10 % de moins, ce qui permet à une famille moyenne d’économiser environ 100 euros par an !

Une chaudière entretenue, est également un plus évident pour la sécurité et la fiabilité. En effet, vous évitez ainsi les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, ainsi que les pannes soudaines, qui engendrent irrémédiablement d’importants frais de réparation.

Pourquoi la faire entretenir maintenant ?

L’hiver, les chaudières tournent à plein régime, ce qui les use forcément rapidement. Les faire entretenir en été permet de profiter de carnets de rendez-vous encore assez légers du côté des chauffagistes. De plus, en cas de problème ou de réparation, il est plus facile de se passer de chaudière quand les températures sont clémentes, qu’en plein hiver !

Prenez ici rendez-vous avec un chauffagiste !