Châssis : les seuils encastrés, quels avantages et inconvénients ?

1/10/2021

Vous n’avez jamais entendu parler des seuils plats ? Il s’agit de l’une des dernières tendances en matière de châssis, qui accentue la sensation de grandeur…

Qu’est-ce qu’un seuil encastré ?

Ce seuil ne crée pas de marche et s’intègre donc dans le sol. Il permet donc une transition naturelle entre l’intérieur et l’extérieur.

Quels sont les avantages d’un seuil encastré ?

Un seuil encastré présente un certain nombre d’avantages. Vous facilitez la transition entre votre maison et votre terrasse ou votre jardin, ce qui est non seulement plus esthétique, mais aussi plus sûr pour les enfants. La marche ne disparaît pas complètement, mais elle est bien plus petite. Le sol de votre maison se fond parfaitement dans la terrasse, ce qui peut également donner l’impression d’un espace plus grand.

Quels inconvénients ?

  • Dans le cadre d’une rénovation, les travaux sont assez lourds. En revanche, ce type de châssis est assez courant dans les nouvelles constructions.
  • Les seuils encastrés sont également plus difficiles à nettoyer, notamment en ce qui concerne la poussière et le sable qui viennent s’y loger.
  • Quelques problèmes d’étanchéité sont également possible, notamment si votre terrasse n’est pas bien drainée.