Ne séchez pas votre linge à l’intérieur !

C’est l’été et ceux qui disposent d’un espace extérieur feraient mieux de l’utiliser pour sécher leur linge. Pourquoi ? On voit cela avec vous !

La première raison paraît évidente. En effet, en séchant son linge à l’intérieur, le taux d’humidité de la maison grimpe rapidement, gagnant près de 30 % rapportent certaines sources ! Hors, le taux d’humidité d’une maison devrait être compris entre 40 et 50 %. Même une fois retiré et séché, le taux d’humidité resterait trop élevé. Voilà qui crée donc un terrain fertile pour les acariens, les moisissures, voire, dans les cas plus extrêmes, des cas d’allergie, d’asthme et des infections. Sécher son linge dehors permet en outre de débarrasser le linge des bactéries et des… mauvaises odeurs ! De plus, le soleil est l’un des meilleurs détachants au monde !

Si vous ne pouvez faire autrement que de le sécher à l’intérieur, pensez à aérer régulièrement votre maison et placez l’étendoir loin d’une source de chaleur, pour éviter de faire grimper le taux d’humidité trop vite. Il reste aussi l’option du sèche-linge mais en période chaude, l’utilisation de celui-ci fait grimper le thermomètre, ce qui n’est pas forcément recommandable… A savoir que ces appareils sont assez énergivores et souvent assez onéreux.