Quels escaliers pour votre habitation?

22/02/2011

De nos jours, les escaliers font régulièrement partie intégrante de la décoration et de l’architecture d’une habitation et ce, qu’il débouche dans le hall ou dans une pièce de vie. Quels matériaux utiliser? Quelles sont les mesures idéales d’un escalier? Voilà des questions auxquelles Immovlan.be tente de répondre.

 

L’escalier est un élément essentiel dans une habitation. Pour trouver son emplacement idéal, il faut tenir compte de l’espace disponible, des futurs utilisateurs (enfants, personne âgées, etc.), de la fréquence à laquelle vous allez l’emprunter,…

Les mesures idéales pour un escalier sont de 17 cm pour la hauteur de marche et de 29 cm pour la largeur de marche (essayez de rester dans une différence de 12 cm). Veillez à ce que la distance entre l’escalier et le plafond soient toujours d’au moins 2 mètres. En outre, la hauteur de la rampe est généralement de 85 cm.

Votre escalier peut être construit dans divers matériaux. Le plus répandu est bien sûr le bois (chêne, érable, hêtre) en raison de sa chaleur et de son caractère naturel. De plus en plus prisé, le métal s’accorde à l’architecture moderne et s’entretient facilement. Il existe aussi des escaliers en pierre naturelle mais ce type de matériau requiert une structure solide et est également très cher.

Découvrez notre dossier spécial Batibouw

Voici quelques nouveautés à découvrir à Batibouw:

Des escaliers design à petit prix

Un petit escalier vite fait

Source: www.batibouw.be