5 tuyaux pour aménager parfaitement votre bureau chez vous

20/09/2017

De plus en plus de gens travaillent (en partie) chez eux. C’est évidemment agréable et souvent bien plus productif. Dans ce cas, l’idéal est de disposer d’une belle pièce adaptée. Voici déjà 5 tuyaux pour aménager parfaitement votre bureau chez vous. On parie que cela va aussi augmenter votre productivité?

Tuyau 1 : Prévoyez un éclairage suffisant

Heureusement que chez vous, vous n’avez pas à vous contenter du néon, et cela fait déjà une sacrée différence, mais pour travailler idéalement, le mieux est d’opter pour 3 sources de lumières distinctes:

  • Une lampe de plancher diffusant une lumière chaude que vous orientez vers le haut
  • Une lampe de table qui répand une lueur agréable
  • Une lampe de bureau qui éclaire votre plan de travail et fait en sorte que vos documents soient faciles à lire.

Tuyau 2 : La qualité de la chaise de bureau est essentielle

Avant tout: évitez de passer des heures assis. Allez régulièrement à vos fourneaux, faites un tour du pâté de maisons ou promenez le chien. Puis choisissez une chaise de bureau jolie et de qualité que vous trouverez confortable et qui vous offre le maintien requis. Les conseils de posture assise ne manquent pas sur internet.

Tuyau 3 : Un cadre qui vous donne de l’inspiration

Un peu d’art aide tout de suit à se sentir chez soi et qui sait, peut-être que la créativité va en jaillir d’elle-même. C’est aussi bien plus apaisant qu’un punaiseur affichant des dizaines de rappels. Une belle armoire ou un coffre à tiroir design donneront un cachet additionnel à votre poste de travail, tandis que des plantes lui apporteront une note de fraîcheur.

Tuyau 4 l De l’ordre et de l’espace

Personne n’aime travailler dans un clapier étriqué, non? Accordez-vous un peu d’espace et veillez à disposer d’un poste de travail en ordre. Cela vous épargnera pas mal de rangement et de recherches. En outre, ce sera plus agréable pour ceux qui habitent sous votre toit. Il existe suffisamment de meubles sympas pour y stocker toutes vos affaires. On ne doit pas à tout moment être confronté à son travail, si?

Tuyau 5 : Diffusez une bonne odeur

Il va de soi que ça aide d’aérer votre lieu de travail, mais un petit parfum soigneusement choisi rend le tout tellement plus plaisant. Il se dit que les odeurs de citron, d’orange douce et de pamplemousse exercent un effet stimulant. Plus vous serez productif, plus vite vous pourrez laisser tomber votre travail et profiter de votre foyer.

par Kevin Stickens

{{NEWSLETTER_BOX}}