Châssis : pourquoi ne pas combiner le bois, le PVC et l’aluminium ?

22/09/2022

Généralement, lorsque vous commandez des nouveaux châssis, il vous sera demandé de choisir entre le bois, le PVC ou l’aluminium. Sachez toutefois qu’il est aujourd’hui possible de combiner ces matériaux !

En optant pour la combinaison PVC-aluminium, vous bénéficiez de l’élégance, de la durabilité et de la facilité d’entretien de l’aluminium, ainsi que de l’étanchéité et de la bonne isolation du PVC. En outre, le PVC est également un peu moins cher, ce qui réduit le prix total.

En combinant le bois et l’aluminium, vous obtenez la bonne isolation thermique et acoustique du bois, associée à l’étanchéité de l’aluminium. En outre, vous pouvez choisir entre différents types de bois. Il vous sera également possible de changer la teinte de ce dernier au fil du temps.

Un large choix de couleurs

Si vous optez pour une combinaison de matériaux, vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix éclairé :

  • Si vous avez une façade claire, les châssis et les portes sombres apportent un joli contraste. Une façade sombre ? Dans ce cas, c’est l’inverse ; choisissez une teinte claire ! Faites également attention à la couleur des joints, ils peuvent faire ou défaire l’apparence de votre maison.
  • Les couleurs sombres sont très populaires aujourd’hui. Les fenêtres noires et grises sont de plus en plus présentes dans les maisons modernes.

Un investissement judicieux

Avec les prix actuels de l’énergie, la période d’amortissement des nouveaux châssis est plutôt rapide. Sachez qu’il existe également des primes auxquelles vous pouvez prétendre si vous isolez. N’oubliez donc pas de faire des recherches ou de demander l’avis d’un professionnel. Les prix pouvant considérablement varier, faites plusieurs devis !