Machine à laver : voici comment la mettre hors de votre vue !

23/01/2022

Une machine à laver, c’est indispensable, mais ce n’est pas forcément esthétique ! Voici nos conseils pour camoufler votre machine à laver et la mettre à l’abri des regards.

Basique : le rideau

Ce n’est généralement pas la solution la plus élégante mais un rideau est une méthode efficace et facile pour dissimuler ce que vous désirez cacher. Installer un rideau est un jeu d’enfant et il existe de nombreux types de rails selon la configuration de votre pièce. Notez que nous ne sommes pas fans de cette solution, à moins de l’installer dans un débarras.

Dans un placard !

Autre solution, plus élégante cette fois : cacher votre machine à laver dans un placard encastré. Si vous disposez de suffisamment d’espace, pourquoi ne pas également cacher votre sèche-linge et vos bacs ? Lors de la conception de votre placard, songez toutefois à laisser suffisamment de place aux machines, de manière à que leurs portes, une fois ouvertes, ne viennent pas cogner contre le placard. Si vous ne faites pas de placard sur-mesure mais optez pour un modèle à taille fixe, vous trouverez un large choix sur Internet et à tous les prix !

Conseil d’achat

Si vous ne voulez pas que votre machine à laver attire l’attention dans votre intérieur, mais qu’elle s’y intègre parfaitement : il est évidemment parfaitement possible d’opter pour un modèle élégant ! En effet, toutes les machines à laver ne sont pas blanches !

Si votre machine à laver est vieille et que vous comptez de toute façon la remplacer, vous pouvez éventuellement la peindre à la bombe dans la couleur souhaitée. Cela vous donner une idée des possibilités. Assurez-vous simplement que la machine puisse être peinte, et penser à mettre une couche de primer !

Si vous comptez faire construire, vous pouvez bien sûr tenir compte de la machine à laver et de tout autre appareil ménager dans vos plans. Donnez-leur une place permanente et assurez-vous qu’ils soient bien cachés si cette vue vous dérange. Tenez également compte des raccordements dont une machine à laver a besoin. Vous ne seriez pas la première personne à négliger ce « détail »…