Alarme : 3 bonnes raisons d’en installer chez soi

24/09/2021

Malgré les cambriolages commis récemment dans votre quartier, vous hésitez à faire installer un système d’alarme chez vous. Voici trois raisons qui devraient vous convaincre !

Pour votre sécurité et celle de vos proches

Les cambriolages sont malheureusement monnaie courante dans notre pays. C’est un phénomène que l’on ne peut ignorer. Équiper son domicile d’un système performant permet de protéger votre famille ainsi que vos biens, mais également de vous sentir plus en sécurité dans vos murs. Et en la matière, mieux vaut prévenir que guérir. En effet, on ne décide pas de faire poser une alarme parce qu’on a été cambriolé ! Il est préférable d’y penser avant !

On le sait, à la suite d’un cambriolage, on peut perdre des biens essentiels et des objets de valeur, mais ce n’est pas forcément le plus grave. Un vol peut laisser des séquelles, un certain stress et même des traumatismes lorsqu’on est agressé physiquement.

En optant pour une alarme performante, vous mettez en sécurité les personnes qui comptent dans votre vie et ce même si vous n’êtes pas présent à votre domicile. C’est également une excellente option pour garder un œil sur votre résidence secondaire ou votre logement quand vous êtes en vacances. C’est une tranquillité d’esprit qui est irremplaçable, que vous soyez présent ou absent au moment de l’intrusion.

Pour votre assurance

La majorité des compagnies d’assurance tiennent compte du fait que l’habitation est équipée d’un système d’alarme. Dans la plupart des cas, le prix de la police varie alors à la baisse. En fait, mieux votre habitation ou vos locaux sont sécurisés avec des dispositifs adaptés, plus la compagnie d’assurance sera généreuse, sachant que vous avez moins de chance d’être cambriolé. L’économie que vous pourrez réaliser peut aller jusqu’à 20 %. Et, en la matière, tous les équipements dissuasifs, préventifs ou défensifs influent sur le prix de la police.

Car les alarmes sont de moins en moins chères

De nos jours, installer un système d’alarme ou de surveillance est à la portée de tous. En effet, les prix ont fortement diminué au cours des 10 dernières années. La concurrence est forte sur le marché et, surtout, l’installation d’un câblage coûteux n’est plus nécessaire car tout ou presque fonctionne sans fil !

En outre, il est bien souvent possible d’installer le tout soi-même, sans faire appel à un prestataire extérieur. Tous les budgets peuvent donc choisir un système d’alarme à leur portée afin de se protéger efficacement.

Enfin, bien souvent, le système d’alarme le plus basique suffit généralement à faire fuir les éventuels voleurs. Ceux-ci préfèrent en effet se diriger vers une habitation plus simple à cambrioler et dénuée de tout système de surveillance !