Véranda en aluminium : quels avantages ?

18/08/2021

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous envisagez d’y installer une véranda ? Pourquoi dès lors, ne pas opter pour une véranda en aluminium ? En effet, les vérandas en aluminium présentent de nombreux avantages et il existe de nombreux distributeurs de qualité. Voici les principaux avantages…

1 l Efficacité énergétique

Avec la flambée des prix de l’énergie, l’efficacité énergétique est plus importante que jamais. Une véranda en aluminium isole bien et, combinée avec des vitres à haut pouvoir isolant, l’isolation thermique et acoustique est de très bon niveau.

2 l Faible entretien

L’aluminium ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il suffit de nettoyer votre véranda en aluminium avec un détergent doux environ deux fois par an. Certes, les fenêtres ont besoin d’un peu plus d’attention si vous voulez profiter au maximum de la vue…

3 l Un éventail de possibilités

Des vérandas en aluminium, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous pouvez assortir le style et les couleurs de votre véranda au reste de votre maison.

4 l Votre véranda sera durable !

L’aluminium est un matériau solide. Une véranda en aluminium durera donc des années. De plus, les intempéries n’ont pratiquement aucun impact sur elle. Ce type de véranda dure facilement des décennies sans décoloration, fissures ou rouille.

5 l Possibilité de grandes fenêtres

La solidité de l’aluminium permet de réaliser de grandes fenêtres avec de relativement fins profilés.

6 l Augmentation de la valeur

Une véranda augmente souvent la valeur de votre maison. Il s’agit donc souvent d’un investissement judicieux.

Il existe un grand nombre de distributeurs de vérandas en aluminium, alors faites le tour, demandez des références et comparez les devis !