Rentrée des classes : 5 erreurs à éviter lors de l’aménagement de la chambre !

16/08/2021

L’année 2020 l’aura prouvé : aujourd’hui, la chambre d’un enfant est non seulement un lieu de repos et de jeu, mais aussi de travail et de rendez-vous, que ces derniers soient digitaux ou non. Voici 5 erreurs à éviter lors de l’aménagement de la chambre de votre enfant, pour préserver sa polyvalence.

1. Un bureau, ça ne sert qu’à travailler

Un enfant aura peut-être aussi envie de jouer sur son bureau, que ce soit pour des bricolages, des dessins ou encore pour toute autre activité. Il est dès lors important de prévoir un bureau suffisamment grand et doté de nombreux rangements. Terminez le tout avec quelques accessoires ludiques !

2. Trop peu de rangements

Il est non seulement important que l’enfant puisse lui-même facilement ranger ses affaires de classe et ses jouets mais de plus, il est tout aussi crucial de lui laisser suffisamment de place pour le jeu et la créativité ! Les rangements sont donc un aspect à ne surtout pas négliger. A ce titre, n’hésitez pas à opter pour des meubles flexibles comme des lits-tiroirs ou en mezzanine !

3. Une chambre trop neutre

Il s’agit de la chambre d’un enfant et non d’un espace d’appoint pour les amis qui viennent dormir ! Profitez de sa créativité, demandez-lui ce qu’il aime et voyez comment il aimerait lui aménager sa chambre. Cadrez le tout, sortez l’un ou l’autre thème et à vos pinceaux !

4. Des meubles ouverts

Des meubles ouverts peuvent vite donner un aspect négligé à la chambre. Pour assurer ordre et structure, mieux vaut opter pour des rangements fermés qui finiront mieux la chambre.

5. Ne pas assez insister sur l’éclairage

C’est primordial pour préserver sa vue ! Evitez tout de même la lumière trop crue et privilégiez les nombreux points lumineux : veilleuse, lampe de table, de chevet, guirlande…

Vous cherchez des idées pour aménager la chambre de votre enfant ? Profitez ici des offres de Dema !