Tendance du moment : les châssis en acier ! Quels avantages et inconvénients ?

9/08/2021

En ce moment, les châssis et les portes en acier ont le vent en poupe ! Avant de suivre le mouvement, nous vous listons ici les avantages et les inconvénients de ces châssis en acier.

Les avantages des châssis en acier

L’acier est solide, résistant, mais peut néanmoins présenter n’importe quelle forme. Voici les plus gros avantages :

  • Les portes et châssis en acier présent un aspect à la fois intemporel et exclusif. Ces châssis conviennent parfaitement aux maisons modernes. Notez qu’ils ne dénaturent pas non plus des maisons plus traditionnelles.
  • Les cadres sont disponibles avec des profilés épais ou fins, ce qui vous permet de jouer avec l’apparence.
  • Ces châssis en acier galvanisé peuvent être recouverts par poudre dans une large gamme de couleurs Tout est possible, y compris une finition brossée !
  • L’acier est robuste, vous n’avez donc pas besoin d’épais profilés pour assurer une bonne résistance.
  • Vous soutenez souvent un artisan local, car la plupart des châssis en acier sont fabriquées au sien de leur atelier.
  • D’un point de vue écologique, cette solution a du sens : l’acier est non seulement très robuste, mais il peut aussi être recyclé.

Inconvénients des châssis en acier

L’acier n’est certainement pas bon marché et nécessite beaucoup de travail, de sorte que le prix final peut vite s’envoler. Les profilés minces sont souvent plus chers que les épais, car ils nécessitent un traitement plus important. L’acier moderne isole mieux qu’avant, mais il existe des matériaux encore plus isolants.

Les châssis en acier ne sont certainement pas la solution la plus économique, mais ils donnent du cachet à votre espace. Le choix vous appartient !