Faux plafond : 4 avantages

6/08/2021

Vous n’avez pas encore découvert la facilité et la flexibilité d’un faux plafond ? Dommage, car il peut franchement vous faciliter la vie… On vous présente ici les principaux avantages d’un faux plafond.

Avantage n°1 : un travail propre

Câblages, tuyaux, spots, etc. Vous pouvez installer proprement de nombreux éléments dans un faux plafond. Le matériel sera soigneusement dissimulé dans l’espace créé entre le plafond principal et le faux plafond. Et en intégrant des spots dans le faux plafond, vous alliez esthétique et utilité.

Avantage n°2 : une meilleure isolation

Un faux plafond permet d’installer une couche d’isolants supplémentaire. Les panneaux vous offriront une meilleure isolation thermique et acoustique, sans gâcher l’aspect esthétique de votre intérieur. Cela permettra aussi de réduire votre facture de chauffage, grâce à de meilleures performances énergétiques. D’autant que le faux plafond réduit la hauteur de la pièce, ce qui la rend plus facile à chauffer.

Avantage n°3 : un meilleur accès au grenier

Si vous disposez d’un grenier, vous pouvez aménager un accès dans le faux plafond, au moyen d’une échelle escamotable. Celle-ci s’intègre dans le faux plafond, pour vous offrir un accès aisé sans rogner sur l’espace utile des pièces.

Avantage n°4 : des options créatives

Les cloisons en plâtre offrent de nombreuses possibilités créatives. Vous pouvez jouer sur les hauteurs, accentuer certaines zones et créer du relief dans le plafond. Ou vous pouvez au contraire favoriser un aspect très lisse.

Comme vous pouvez le constater, un faux plafond offre de nombreuses possibilités. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez installer le faux plafond vous-même. Il est bien sûr également possible de confier le travail à un professionnel. Un faux plafond est abordable et peut être placé très rapidement.