Un faux plafond ? Non, ce n’est pas si compliqué à installer !

30/06/2021

Installer un nouveau plafond demande souvent de faire appel à un professionnel… A une exception près : un faux plafond avec des dalles.

Un faux plafond pour tous

Installer un faux plafond et des dalles de plafond sont des choses réalisables par tout le monde. Notez que même si vous avez des exigences élevées en matière d’isolation thermique et/ou acoustique, il existe des dalles de plafond taillées pour répondre à ces exigences. Les dalles de plafond standard que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage sont généralement excellentes pour réaliser un faux plafond.

Quelles dalles installer ?

Tout dépend de votre pièce ! Si vous optez pour un plafond en porte-à-faux, il peut être installé à n’importe quelle hauteur indépendamment du plafond existant. Il existe également des systèmes qui doivent être placés contre des poutres en bois ou une structure en béton. Si vous n’êtes pas sûr, un vendeur spécialisé peut vous aider.

Choisissez soigneusement votre faux plafond

Un certain nombre d’éléments sont essentiels lors du choix des panneaux pour votre faux plafond. Si vous placez un faux plafond dans une pièce humide, il existe des dalles spécifiques résistant à l’humidité. Vous pouvez les reconnaître à leur couleur verte. Il existe même des dalles de plafond qui éliminent les substances nocives et améliorent la qualité de l’air intérieur. Il est important que vous soyez bien informé au moment de choisir votre faux plafond et les dalles de plafond.

Finition de votre faux plafond

Après l’installation des dalles de plafond, n’oubliez pas de terminer votre faux plafond. Les dalles peuvent être jointoyées. Ensuite, vous pourrez peindre votre faux plafond.

Tout le monde peut le faire !

Si vous êtes un peu bricoleur, c’est une opération assez facile. Vous n’êtes pas sûr de vous ? De nombreux professionnels peuvent s’en charger pour vous. Un faux plafond peut complètement transformer votre intérieur !