Sommeil de plomb garanti : 4 plantes idéales pour votre chambre à coucher !

15-02-21

La tendance du moment, c’est de mettre un maximum de plantes dans votre intérieur. Et dans votre chambre, quelles plantes choisir pour un sommeil réparateur ? En voici 4 !

Valériane

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas (@sir_thomas2013)

Vous connaissez sans doute la valériane comme somnifère naturel. Sachez qu’il n’est toutefois pas nécessaire d’en avaler pour en ressentir les effets bénéfiques ! Une valériane est effectivement la bienvenue dans la chambre ! L’odeur est agréable et vous aidera à vous endormir plus facilement. Plus elle est proche de la tête de lit, mieux c’est.

Eucalyptus

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A.z.z.A (@anzaziam)

Les centres de bien-être sont généralement très friands d’eucalyptus. Cette plante apporte, selon certains spécialistes, une certaine tranquillité d’esprit. Faites sécher quelques branches et suspendez-les quelque part près de la tête de lit ou de votre oreiller. Cela peut également vous aider à mieux dormir.

Monstera

Avec ses feuilles d’un vert profond, le Monstera est très populaire dans les chambres à coucher. Cette plante est réputée être la reine des plantes de chambre à coucher ! Ce joyau, paraît-il, favorise les beaux rêves et assure une bonne nuit de sommeil. Mais surtout, cette plante a un succès fou sur les réseaux sociaux.

Fleur de lune

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariya Lk (@lk.mariya)

Si vous cherchez un air purifié, alors cette belle plante aux fleurs blanches est pour vous. Cette plante aurait un effet positif sur les poumons et améliorerait votre respiration. La plante parfaite pour travailler sur votre santé la nuit.