Papiers peints : les 4 tendances du moment

09-02-21

Cela fait quelques années déjà que le papier peint est à la mode. Nous vous présentons ici les tendances pour 2021 !

Vintage

Les motifs géométriques qui rappellent les années 60 ou 70 sont à la mode. De manière générale, tout ce qui est rétro est tendance ! Certaines sociétés proposent également l’impression d’une vieille photo sur papier peint : vous pouvez ainsi garnir, par exemple, votre mur d’une scène de vie hollywoodienne des années 50 ou d’un garage d’une écurie de F1 des années 60. Dans tous les cas, c’est chic, mais c’est à préserver pour une chambre !

Modèles insolites

Un papier peint en denim ou peint à la main ? Oui, aujourd’hui, tout est vraiment possible. Il va sans dire que ce style de papier peint n’est pas bon marché, mais c’est un investissement sur le long terme.

Retour à la nature

Les motifs naturels sont à la mode et cette fois, ils sont les bienvenus dans vos pièces de vie ! Qu’il s’agisse de grandes feuilles, de fleurs et d’animaux, il existe quantité de modèles évoquant tantôt la campagne, tantôt la jungle, tantôt la savane. Si le reste de la pièce est bien décoré, cela peut faire son petit effet !

Le désert !

Les chaudes couleurs du désert sont toutes les bienvenues dans votre salon. On peut imaginer un papier peint uni ou avec un motif… Si vous êtes un jusqu’au-boutiste, optez pour un papier peint imprimé avec une photo du désert ! Notez que le bleu s’harmonise bien avec ces couleurs…