4 astuces pour acheter vos meubles au meilleur prix

01-02-21

On le sait l’ameublement coûte vite une fortune. Si vous caressez l’idée de remeubler votre salon ou votre salle à manger à moindre coût, sachez qu’il existe toutefois quelques astuces pour trouver des meubles pas chers. Suivez le guide !

matelpro

1.    Les modèles d’exposition !

La plupart des enseignes cassent leurs prix sur les modèles qu’ils exposent ou qui sont légèrement griffés. Les ristournes sont souvent importantes ! A ce sujet, sachez qu’il est parfois possible de négocier un rabais encore plus important, notamment si vous proposez de vous occuper vous-même du transport. Attention, toutes les enseignes ne sont pas forcément ouvertes à ce type de négociation mais cela ne coûte rien d’essayer ! Notez enfin que certaines enseignes proposent des rayons « bonnes affaires »…

2.    Les modèles de fin de série

Histoire de faire place aux nouvelles collections, les grandes enseignes liquident souvent leurs modèles plus anciens à des prix imbattables. Il faut souvent que ça parte vite ! Non seulement cela vous laissera-t-il peut-être l’occasion de négocier mais de plus, vous repartirez avec des meubles qui, il y a quelques mois encore, coûtaient bien plus ! Cela vaut franchement le coup car après quelques années, vous aurez sans doute oublié que vos meubles étaient une fin de série…

3.    Le net !

Fouillez le net à la recherche des bons plans ! Nous pensons notamment aux magasins en ligne qui déstockent et qui offrent parfois de sacrées remises. Généralement, les offres les plus alléchantes se trouvent sur la page d’accueil. Notez que les remises peuvent également concerner la livraison, voire le montage ! Analysez donc bien tous les détails !

4.    Le marché de l’occasion

C’est l’une des grandes tendances du moment : donner une seconde vie aux meubles. Cela demande parfois un peu d’huile de coude, un peu d’expérience et une certaine connaissance du marché (qu’est-ce qui est bon marché, qu’est-ce qui ne l’est pas ?), mais au final, vous pouvez réaliser de belles affaires et personnaliser vos meubles. Le marché de la seconde main existe tant au travers des brocantes, que des magasins spécialisés et du net.