5 conseils pour bien stocker vos affaires (de Noël)

11-01-21

Qu’il s’agisse de votre sapin ou de vos menues affaires, voici 5 conseils qui vous aideront dans votre rangement !

Hiveboxx

1.    Mentionnez le contenu sur la boîte !

Pour chaque boîte que vous remplissez, indiquez clairement ce qu’elle contient. Pour éviter d’avoir à ouvrir la boîte, collez cette liste à l’extérieur. Pas de doute, cette astuce vous fera gagner du temps l’année prochaine !

2.    Un code couleur

Autre astuce concernant la labellisation : utilisez un code couleur pour chaque thème ! Que ce soit via la feuille, l’écriture ou un surlignage, cela vous permet de repérer du premier coup d’œil ce dont vous avez besoin : bleu pour la déco de Noël, rouge pour vos anciens cours d’école, vert pour les vêtements des petits…

3.    Osez jeter !

Si cela fait des années que vous n’utilisez plus certaines affaires, osez vous en débarrasser, que ce soit via un don, une vente… Le regret de voir ces affaires partir sera vite contrebalancé par la satisfaction d’avoir gagné en espace.

4.    Boîtes transparentes

Si vous pouvez voir de l’extérieur ce qui se trouve dans votre boîte, vous gagnez beaucoup de temps ! Optez pour des modèles robustes, à même de supporter de fortes charges.

5.    Parfumez votre boîte

Un petit sachet parfumé ou un peu de lavande peuvent garantir une odeur agréable quand vous ouvrirez la boîte la fois prochaine. De plus, vous évitez ainsi toute odeur de moisi !