Aménager votre grenier ? Voici nos 4 astuces !

06-01-21

Vous comptez enfin faire quelque chose de votre grenier en 2021 ? Parfait, voici nos 4 astuces pour vous aider à aménager cet espace souvent délaissé !

Pensez à isoler !

L’isolation de votre toit est la première étape indispensable pour rendre votre grenier utilisable. Cela vous permet de profiter d’une température plus confortable, tout en réduisant les coûts énergétiques.

Utilisez les murs en pente

Les murs en pente ne sont pas toujours pratiques. Réfléchissez donc bien à l’utilisation de cet espace et tenez-en compte lorsque vous achetez vos meubles. Si des meubles bas sont une option bon marché, un mobilier sur-mesure est incontestablement la meilleure solution. Ce n’est pas bon marché, mais cela vous fait gagner beaucoup de place !

Aménager en chambre ?

Les pièces mansardées peuvent également de chambre à coucher, notamment pour les enfants. Pensez dès lors à des moyens d’assombrir la pièce, comme des stores ou des rideaux. Pensez-y avant de commander des fenêtres de toit !

Agrandir visuellement ?

Votre grenier vous paraît trop étroit ? Optez pour des couleurs claires qui vont agrandir votre grenier et lui donner un aspect douillet. Allez-y mollo avec la décoration et n’oubliez pas un grand miroir, pour une plus grande sensation d’espace !