Vous faites votre shopping depuis chez vous ? 4 astuces pour un prix minimum !

19-10-20

Le shopping en ligne a littéralement explosé durant la crise sanitaire. Conséquence : bon nombre de commerces ont rattrapé leur retard commercial en mettant tout leur stock en ligne.

 

Que cela soit sur votre ordinateur, votre tablette voire votre smartphone, le shopping en ligne permet tout d’abord de comparer facilement les prix pratiqués par différentes enseignes. Ensuite, lorsqu’il s’agit de produits équivalents, cela permet aussi de profiter des commentaires des internautes grâce aux reviews qui sont archivées par la majorité des sites de vente en ligne.

1.    Les filtres, il n’y en a pas que pour vos masques !

Pour faciliter vos recherches, utilisez un maximum de filtres et n’hésitez pas à enregistrer vos coups de cœurs dans vos favoris. Cela vous permettra de les retrouver plus facilement et de vérifier si leurs prix évoluent.

2.    Une petite newsletter pour les promotions ?

Aussi, plusieurs sites proposent de s’abonner à leur newsletter voire à des alertes de promotions. Voilà qui peut se révéler intéressant lorsqu’on peut se permettre d’attendre avant de réaliser un achat.

3.    Attendez les bons jours !

Dans la même veine, effectuer votre shopping virtuel au beau milieu de la semaine car les rabais y sont souvent plus nombreux. Il en va de même durant les week-ends fériés où il y a généralement de belles promotions qui sont appliquées.

4.    Dernière astuce…

Regrouper vos achats auprès d’une seule et même enseigne et laisser vos articles dans le panier d’achat durant 24 ou 48 heures. Très enclines à vous encourager à appuyer sur le bouton « payer », les entreprises de vente en ligne vous enverront parfois une petite réduction pour vous encourager à boucler vos achats !