4 styles pour votre salle de bains !

15/10/2020

A l’instar des salons, les salles de bains peuvent elles aussi, afficher un style bien défini. Vous ne savez pas lequel choisir ? On fait le tour des 4 tendances les plus populaires du moment.

Le style intemporel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOME DECOR INSPIRATION (@modern_homestyle) le

C’est probablement le style plus courant. Ce qui est finalement assez logique car il ne se démode jamais. La règle de base ? Des couleurs neutres et des meubles sans trop de fioritures : on pense à des meubles blancs, noirs ou en bois, ainsi qu’à des robinets chromés. Pour afficher une touche personnelle, il faut donc jouer sur les accessoires, plus ou moins audacieux, selon votre caractère.

Le style minimaliste

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stuvbutiken (@stuvbutiken) le

Less is more ! Ici, on joue principalement sur des tons noirs, beiges et gris. En variant les matériaux et les textures, vous pouvez éviter une ambiance trop fade… On pense par exemple à du bois et à de la pierre naturelle. Ici encore, ce sont les accessoires qui feront la différence.

Le style industriel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ___ B E E S P A C E (@____beespace) le

Ici, il faudra privilégier des matériaux bruts, comme de l’acier ou du béton, ainsi que des teintes monochromes. Vous pouvez égayer l’ambiance avec du bois, du roseau ou un autre matériau naturel. En ce qui concerne la palette de couleurs, il faudra partir sur des tons terreux.

Le style hôtel-boutique

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nobil Luxury Boutique Hotel (@nobil_luxury_boutique_hotel) le

Vous aimeriez que votre salle de bains vous rappelle de prestigieux hôtels ? Employez alors des couleurs chaudes et des matériaux premium. Si vous avez l’espace et le budget, une baignoire à bulles ou un sauna sont parfaits ! Décorez abondamment mais avec goût. Choisissez du marbre, éventuellement du velours, pensez à des nuances pastel et n’oubliez pas les vases colorés pour égayer l’ensemble. Un robinet doré et brillant peut être le parfait couronnement de votre salle de bains !