6 conseils pour bien choisir les chaises de votre salle à manger !

30-11-20

Il s’agit souvent d’un budget conséquent et les possibilités en la matière semblent infinies. Comment s’y retrouver ? Comment opter pour le bon modèle ?

Matelpro

Avec ou sans accoudoir ?

Si vous avez pour habitude de régulièrement recevoir la visite d’amis ou de rester longtemps à table après avoir mangé, une chaise de salle à manger dotée d’accoudoirs est sans doute la meilleure option. Bien entendu, vous devez également tenir compte de la taille de la table et de l’espace dont vous disposez. Les chaises avec accoudoirs prennent en effet, souvent plus de place.

Correspondent-elles à votre intérieur ?

Bien entendu, il est important qu’elles s’harmonisent au mieux avec le reste de votre intérieur, à commencer par votre table à manger. Si vous n’arrivez pas à trouver un modèle qui reprend l’une des teintes de votre table, nous vous conseillons d’opter pour un modèle classique, de couleur neutre et au style indémodable.

Testez-les !

Bien sûr, il est toujours possible de les commander en ligne, mais si vous êtes du genre à les utiliser tous les jours, mieux vaut vous assurer de leur confort en les essayant directement dans le magasin !

L’assise !

Le confort d’une chaise est largement déterminé par la profondeur et la hauteur de l’assise. Ici aussi, le mieux est encore d’essayer, car il n’y a pas de règle d’or. Si vous avez de longues jambes, une assise plus profonde est évidemment un must !

Type de matériau

Encore un choix crucial ! En effet, si vous avez de jeunes enfants, vous serez peut-être tenté par du plastique, un matériau facile à laver. Une chaise en tissu, pour sa part, apporte un certain cachet, mais est plus complexe à l’entretien. Le cuir et le simili sont de bons compromis, mais ces matériaux ne sont pas forcément agréables en été, pour les jambes nues.

Surveillez votre budget !

Le prix peut fortement varier d’un modèle à l’autre. Déterminez votre budget à l’avance et essayez de vous y tenir. Une sélection naturelle se fait alors… Si celle-ci ne vous convient pas, évitez de vous rabattre sur des modèles plus bas-de-gamme : sur le long terme, ce choix est rarement payant ! Attendez donc de réunir le budget suffisant…