Ces 6 aménagements risquent de faire perdre de la valeur à votre maison !

27/08/2020

Si vous désirez rafraichir votre salle de bain ou votre cuisine, il est fort possible qu’une bonne partie de l’investissement se retrouve dans le prix de vente. En revanche, voici 6 investissements qu’il vaut mieux éviter si vous désirez vendre votre maison dans un avenir plus ou moins proche.

« Marier » 2 chambres pour n’en faire qu’une

Mieux vaut de nombreuses petites chambres que peu de grandes chambres !

Personnalisation à outrance

Une couleur très flash pour les murs, ou des néons roses dans la cuisine… Tout ce qui est trop personnel est à éviter si vous voulez vendre votre propriété facilement. La neutralité est le maître-mot !

Une salle de sport

Quelques appareils que vous comptez emporter avec vous ne peuvent bien sûr pas faire de mal… Mais n’allez pas faire de grosses rénovations pour transformer une pièce en salle de sport ! Il en va de même avec les caves à vin ou une « man cave ».

Des bibliothèques ou des armoires intégrées

S’ils sont parfaitement intégrés, ces éléments peuvent créer une valeur ajoutée. Toutefois, la plupart des gens possèdent leur propre mobilier et ne désirent pas vraiment reprendre celui du propriétaire précédent.

Rénovations non autorisées

Si vous allez rénover et que vous avez besoin d’un permis, faites-en la demande. Dans le cas contraire, au moment de la vente, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent en demandant une régularisation. Cela peut grandement dissuader les personnes pressées !

Une salle de bain ou une cuisine trop sophistiquée

Bien qu’investir dans une salle de bain et/ou une cuisine soit une bonne idée, il est également préférable de ne pas aller trop loin dans la démarche. Une salle de bain dernier cri ou une cuisine archi complète peuvent être séduisantes, mais il y a peu de chances que vous retrouviez votre investissement. Si vous voulez vraiment vendre rapidement, rafraichissez ces pièces, mais ne chamboulez pas tout.