Nos 5 astuces pour un home cinéma idéal !

26/08/2020

Le cinéma vous manque et vous désirez profiter d’une expérience immersive pour regarder vos films ? Le home cinéma est une solution de plus en plus populaire ! Faut-il forcément disposer de moyens colossaux ? Pas du tout ! On vous explique tout !

Choisissez l’écran idéal

La partie la plus importante de votre installation ? L’écran ! Il existe plusieurs options. Vous pouvez opter pour un projecteur si vous désirez une très grande image. Il faut pour cela avoir un mur plat et débarrassé de cadres. Un grand écran est souvent une meilleure option : la qualité de l’image y est bien meilleure.

Une assise confortable

Votre canapé peut évidemment parfaitement faire l’affaire. Si vous voulez jouer les perfectionnistes, vous pouvez chercher de véritables sièges de cinéma sur Internet ! Bien entendu, une pièce séparée est l’idéal… Mais soyons réalistes, nous sommes bien peu à pouvoir profiter de ce luxe !

Sombre !

Evidemment, il faut rendre les lieux aussi sombres que possible. Choisissez donc de préférence une pièce sans fenêtre ou dotée de volets. Votre sous-sol est bien entendu l’endroit idéal !

Mais pensez à l’éclairage aussi !

Pour l’entracte ou avant (ou après) le film, pensez à installer une lumière tamisée et/ou indirecte (comme derrière la télévision par exemple).

Quelques beaux accessoires pour compléter le tout…

La pièce est sombre, sobrement éclairée et vous disposez d’un large écran, ainsi que d’un fauteuil confortable. Comment compléter le tout ? Par un frigo, voire une machine à pop-corn, bien sûr !